SILIDROP : on valide ou pas ?

silidrop

Salut tout le monde ! Je reviens vers vous pour vous parler de LA grande nouveauté de cette année : la fameuse SILIDROP !
Vous en avez sûrement entendu parler, en même temps on peut dire qu’elle a fait le buzz dans le monde du Makeup!
J’ai eu la chance de gagner une de ces petites éponges en silicone, top puisque je voulais la tester.

Alors Silidrop, c’est quoi ?

Et bien c’est tout simplement une petite éponge transparente en silicone. Elle est recouverte d’un petit « film protecteur » (à ne surtout pas retirer) doux et sa texture est plutôt agréable.
Elle s’utilise aussi bien avec le fond de teint, qu’avec les CC&BB crème, anti-cernes, correcteur…

Ses principales promesses ?
– maquillage naturel et uniforme
– limiter la perte de produit

Comment l’utiliser ?

Je l’utilise avec ma BB Crème de chez Garnier et mon anti-cerne Sephora, elle fonctionne très bien avec les deux produits !
Pour les cernes je la trouve même très pratique.

Pour ma part, je dépose un peu de BB crème sur ma main et j’en prèleve par petite quantité avec ma silidrop. Ensuite, je tapote sur mon visage et j’étire de l’intérieur vers l’extérieur du visage.
L’estompage est un peu plus long, mais il vaut mieux prendre le temps afin d’avoir un résultat naturel et uniforme.

Une fois terminé je la nettoie et la range dans sa petite « pochette », très pratique puisqu’elle se ferme et permet de protéger la silidrop.

Ok, mais est-ce que c’est bien ?

Et bien moi je dis oui !
Alors ok au début j’avoue, j’étais mitigée. Pourquoi me direz-vous ? Et bien parce que par habitude j’ai voulu utilisé la même quantité de produit qu’en temps normal. Grosse erreur ! Mon teint n’était pas du tout uniforme et j’étais même plutôt en mode « oula c’est quoi ce truc? »
Il faut vraiment y aller molo, petit à petit quoi. Après quelques minutes déjà ça allait beaucoup mieux, le temps d’estomper correctement.
Si vous utilisez trop de produit le résultat n’est pas vraiment naturel et c’est plus difficile à estomper.

Personnellement, je pense qu’il faut quelques jours pour s’y faire. Déjà pour arriver à jauger la quantité de produit nécessaire mais aussi pour prendre le coup de main pour l’estompage. L’application est différente qu’avec un pinceau, un beauty blender ou encore à la main.
Cela prend un peu plus de temps, mais ça vaut le coup.

Les avantages de la Silidrop

1. Son côté hygiénique : elle se lave très facilement avec juste un peu d’eau et sèche tout aussi vite (pratique pour la ranger sans craindre saletés, bactéries ou autres). En 30 secondes elle est comme neuve et prête à être réutilisée.
2. Elle est économique : la quantité de produit est vraiment réduite et il n’y a pas de perte du tout. En plus son prix est abordable : 13.99€
3. Sa durée de vie : elle est faite pour vous satisfaire plusieurs mois. On ne la change qu’en cas de dommage (coupure, fissure…) donc pas besoin d’en racheter une de si tôt (économie again!)

En conclusion, la Silidrop a beaucoup fait parler d’elle que ce soit en mal ou en bien. Je pense qu’il faut prendre le temps de l’utiliser et de s’y faire. Moi je lui trouve plusieurs avantages et je m’y habitue de jour en jour. Donc je VALIDE la Silidrop !  Et vous, vous l’avez testé? Vous validez ou pas?

Je vous remet le lien de leur site : ici 

Xoxo,

eponge silidrop

eponge silidrop silicone

emballage silidrop

2 thoughts on “SILIDROP : on valide ou pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *